Aller au contenu
Santé

Le Québec est la province canadienne avec le pire taux d'attente à l'urgence

Le Québec est la province canadienne avec le pire taux d'attente à l'urgence
Salle d'attente de l'urgence d'un hopital. / whyframeshot / Adobe Stock

Le Québec est la province au pays où les temps d’attente sont les plus élevés dans les urgences. C'est ce que révèle un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM).


Écoutez Emmanuelle B. Faubert, économiste à l'IEDM, se pencher sur cette situation qui fait couler beaucoup d'encre, mardi, à l'émission La commission.


«Dans toutes les provinces, ça a augmenté. On constate une difficulté grandissante à avoir accès aux soins de première ligne. On parle des gens qui ont de la difficulté à avoir un médecin de famille et, même quand on a un médecin de famille, d'avoir un rendez-vous. Mais aussi quand il est question d'urgences mineures, par exemple, un bras cassé.»

Emmanuelle B. Faubert

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»