Aller au contenu
Harcelée par un homme avec des troubles mentaux

«On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité»

«On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Nouvelliste a publié lundi l’histoire troublante d’une travailleuse sociale de La Tuque qui est harcelée depuis des années par un ancien patient avec d’importants problèmes de santé mentale: il a été reconnu non criminellement responsable pour cette raison.

Lettres, appels à répétitions, graffitis... Malgré les bris de conditions successifs, l’ancien patient de Marie-Ève Laflamme finit toujours par se retrouver en liberté et recommencer.


Écoutez Marie-Ève Laflamme, intervenante, discuter avec l'animateur Patrick Lagacé, mardi.


«Je vais être honnête: avant, je croyais vraiment au pouvoir de la justice et au système médical. Mais, avec le temps, avec mon histoire, j'ai perdu espoir. J'ai perdu toutes les croyances envers la capacité de pouvoir qu'ils ont. Puisque ça ne cesse pas, rien ne change. Puis, plus le temps avance, plus je vois ce qui arrive autour des gens. [...] On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité à un certain moment.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Luc Ferrandez «pogné» dans le trafic: «Ça s'appelle le karma»
Festivités de la fête nationale: «Ça change avec le temps, cette fête-là...»
Dernière émission de la saison: place aux Bloopers
La passion de l'énigme auprès d'une fidèle auditrice: «C'est vraiment religieux»
Démantèlement du campement Notre-Dame: «Le vrai problème, on le fuit»
Quelle est la chanson de l'été 2025?
Un enfant mordu par un Maskinongé à la plage Jean-Doré?
L'Ukraine est épuisée, mais «elle innove et se bat farouchement»
«Pablo Rodriguez me fait confiance pour tenir monsieur Legault sur ses talons»
«On paie pour un système de santé et on ne réussit pas à avoir une opération»
Christian Dubé et Marwah Rizqy, les deux députés étoiles
Des innovations numériques au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal
Victoire des Alouettes: «Le quart Davis Alexander demeure parfait»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00