Aller au contenu
Manifestation des camionneurs artisans

«Sans encadrement, le camionnage en vrac est propice à la collusion»

«Sans encadrement, le camionnage en vrac est propice à la collusion»
Camions sur la route / Carolyn Franks / Adobe Stock

De nombreux camionneurs de l’Association nationale des camionneurs artisans se dirigent vers Québec pour participer à une manifestation. 

Mais que revendiquent ces camionneurs? 


Écoutez Gaétan Légaré, directeur général de l’Association nationale des camionneurs artisans, en discuter avec Patrick Lagacé.


«On a un encadrement qui assure des retombées économiques dans les régions où s'exécutent les travaux. Et ça permet de fixer le tarif. Et là, on se rend compte que le gouvernement tente d'éliminer cet encadrement-là. Et sans encadrement, le camionnage en vrac est un lieu propice à la corruption et à la collusion.»

Il explique ensuite combien de personnes sont attendues pour cet événement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Luc Ferrandez «pogné» dans le trafic: «Ça s'appelle le karma»
Festivités de la fête nationale: «Ça change avec le temps, cette fête-là...»
Dernière émission de la saison: place aux Bloopers
La passion de l'énigme auprès d'une fidèle auditrice: «C'est vraiment religieux»
Démantèlement du campement Notre-Dame: «Le vrai problème, on le fuit»
Quelle est la chanson de l'été 2025?
Un enfant mordu par un Maskinongé à la plage Jean-Doré?
L'Ukraine est épuisée, mais «elle innove et se bat farouchement»
«Pablo Rodriguez me fait confiance pour tenir monsieur Legault sur ses talons»
«On paie pour un système de santé et on ne réussit pas à avoir une opération»
Christian Dubé et Marwah Rizqy, les deux députés étoiles
Des innovations numériques au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal
Victoire des Alouettes: «Le quart Davis Alexander demeure parfait»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30