Aller au contenu
Malgré les rumeurs, Honda reste en Ontario

«Tout ça indique quand même quelque chose qui est vrai par rapport aux tarifs»

«Tout ça indique quand même quelque chose qui est vrai par rapport aux tarifs»
Mardi matin, des rumeurs circulaient à propos de l’usine Honda d’Alliston, en Ontario. / Nathan Denette/La Presse Canadienne

Mardi matin, des rumeurs circulaient à propos de l’usine Honda d’Alliston, en Ontario. Celles-ci laissaient entendre que la compagnie envisageait de délocaliser une grande partie de la production canadienne des modèles CR-V et Civic vers les États-Unis.

Le constructeur automobile a démenti ces rumeurs en début d’après-midi, assurant qu’aucun changement n’était prévu pour le moment et que l’usine continuerait de fonctionner à plein régime.

Or, selon Charles Bernard, économiste principal à la Corporation des associations de détaillants d’automobiles, il n’y a pas de fumée sans feu.


Écoutez-le sur le sujet au micro de Philippe Cantin.


«Tout ça indique quand même quelque chose qui est vrai par rapport aux tarifs. Ces derniers agissent comme des perturbateurs dans une économie intégrée au niveau de l'automobile, et poussent des compagnies à prendre des décisions et à réévaluer leur situation, parce que ça a un impact majeur sur les coûts de production. Donc, la situation de Honda au Canada, espérons qu'elle se maintienne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Un millionnaire de 17 ans organise une course de spermatozoïdes
«Pour beaucoup de Québécois, la coupe Stanley est un projet de société»
«On a réalisé que les femmes peuvent être aussi douchebag que les hommes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00