Aller au contenu
Des commerces peuvent poursuivre des internautes

Avis négatifs en ligne: «Ce n'est pas quelque chose qui est sans risque»

Avis négatifs en ligne: «Ce n'est pas quelque chose qui est sans risque»
De plus en plus de Québécois se font poursuivre pour avoir laissé des commentaires négatifs en ligne. / Adobe stock

De plus en plus de Québécois se font poursuivre pour avoir laissé des commentaires négatifs après avoir visité un commerce, selon un reportage de l'émission La facture, qui sera diffusé mardi soir à Radio-Canada.


Écoutez Me Sylvie De Bellefeuille, avocate et directrice des services juridiques chez Option Consommateurs, en discuter avec Patrick Lagacé.


«Ce n'est pas quelque chose qui est sans risque. Il faut faire attention à la façon d'écrire nos commentaires. On est dans un espace où la ligne est mince entre la liberté d'expression du consommateur et le droit à la réputation du commerce.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Relance de Lion Électrique: un groupe réclame 20 M$ du gouvernement Legault
«C'est inouï que le Parti libéral n'ait pas eu plus de votes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct