Aller au contenu
Sondage Synopsis pour le compte de Cogeco

Le Parti libéral mène au Québec: «15 points d'avance, c'est substantiel»

Le Parti libéral mène au Québec: «15 points d'avance, c'est substantiel»
Mark Carney / Adrian Wyld/La Presse canadienne

Selon un tout nouveau sondage Synopsis pour le compte de Cogeco, les Québécois ont l’intention de voter pour le Parti libéral de Mark Carney à 42 %, devant le Bloc québécois de Yves-François Blanchet (27%) et le Parti consevateur de Pierre Poilievre (21%).

Ce sondage a été réalisé auprès de 1000 personnes au Québec.


Écoutez Youri Rivest, co-fondateur de Synopsis recherche, discuter des résultats du sondage avec Philippe Cantin lundi. 


Les résultats montrent une forte avance des libéraux dans différentes régions et catégories démographiques, notamment chez les électeurs de 55 ans et plus.

Synopsis recherche

Source: Synopsis recherche

Les sondeurs ont aussi posé des questions aux répondants pour connaître leur chef préféré dans différentes situations au quotidien. 

Synopsis recherche

Source: Synopsis recherche

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Un risque calculé»: l'équipage d'Artemis II s'apprête à amerrir
Doit-on s'inquiéter de l'état psychologique de Donald Trump?
Album Alouette!: «C'est une lettre d'amour au Québec»
Logement: la nouvelle coalition COLOC réclame des mesures d'urgence
Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC
Bernard Drainville qui convainc le ministre Simon Jolin-Barrette de l'appuyer
«Que ta lumière»: la «bulle intimiste» de Maude Audet
Entente entre la FMOQ et Québec: «Elle est imparfaite»
«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»