Aller au contenu
Campagne publicitaire

«C'est une initiative qui est assez agressive... j'ai quand même un malaise»

«C'est une initiative qui est assez agressive... j'ai quand même un malaise»
Jeremy Ghio / Cogeco Média

Le monde de la publicité s’invite dans la saga des tarifs de Donald Trump...

Le gouvernement canadien a lancé une campagne publicitaire dans 12 États de nos voisins du sud. 

Quel est le potentiel de cette initiative?


Écoutez Jérémy Ghio, directeur principal relations publiques chez TACT, discuter avec Philippe Cantin de la campagne publicitaire du Canada aux É.-U. 

«En gros, c'est une initiative qui est assez agressive, qui est très coriace, qui répond notamment à la menace d'annexion du 51ᵉ État du Canada. J'ai quand même un malaise avec cette initiative-là et je t'explique pourquoi: je me suis demandé comment je réagirais si je conduisais sur le pont Champlain... et que je voyais un gros panneau réclamant, signé par le gouvernement des États-Unis, que les Canadiens payent trop d'impôts. À un certain moment, l'ingérence étrangère, qu'on dénonce chez nous, doit aussi s'appliquer dans des principes qu'on doit mettre en œuvre. Et je trouve qu'on joue sérieusement avec la ligne avec ce type de panneau-là.»

Le gouvernement québécois a aussi lancé, mercredi, une campagne publicitaire qui encourage l’achat local avec le slogan «En achetant québécois, on ne se “Trumpe” pas».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Ghio

«Éric Girard évite de parler d'austérité» -Jeremy Ghio
«Trump a cette capacité d'effacer toutes les bourdes qui ont été faites»
«Le PCC doit avoir une avance de 3-4% pour rêver à un gouvernement minoritaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00