Aller au contenu
D'autres journées de grève prévues

CPE: «On dirait qu'on est tenues pour acquises et c'est ça qui est fâchant»

CPE: «On dirait qu'on est tenues pour acquises et c'est ça qui est fâchant»
D'autres journées de grève sont prévues dans les CPE. / akira_photo / Adobe Stock

Une nouvelle séquence de grève a été confirmée du 14 au 16 avril par le syndicat de la CSN qui représente 13 000 travailleuses en CPE.

La possibilité d'une grève générale illimitée est toujours sur la table.

Plus de 400 CPE sont ainsi concernés, dont 112 à Montréal et à Laval, 51 en Montérégie et 25 dans les Laurentides.

Les travailleuses de la CSQ et de la FTQ, elles, ont accepté les offres du gouvernement, notamment une hausse de salaire de 17,4% sur cinq ans.


Écoutez Stéphanie Vachon, représentante des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), faire le point sur les négos à Lagacé le matin.


«C'est un bon règlement, on s'entend. C'est quelque chose d'historique du côté du secteur public et c'est pas tant ça le problème. Je pense qu'il y a moyen de travailler autour [...] mais on dirait qu'on est tenues pour acquises et c'est ça qui est un peu fâchant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'art de ne rien faire, dans l'oeil de Frédéric Labelle
Artemi Panarin aurait été visé par une plainte d'agression sexuelle
«On a battu plusieurs bons clubs, j'ai confiance en l'équipe» -Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00