Aller au contenu
Une coroner tire la sonnette d'alarme

Les fraudes amoureuses ont couté plus de 58M$ aux Canadiens en 2024

Les fraudes amoureuses ont couté plus de 58M$ aux Canadiens en 2024
Un homme a mis fin à ses jours après avoir été victime d'une fraude amoureuse. / kite_rin/Adobe Stock

Un homme de 67 ans a mis fin à ses jours après avoir été victime d'une fraude amoureuse. Il se serait fait extorquer des centaines de milliers de dollars.

Cette histoire tragique met en lumière ce type de fraudes qui aurait fait plus d'un millier de victimes au pays. Les fraudeurs auraient soutiré plus de 58 millions de dollars à leurs victimes en 2024.


Écoutez la coroner Nathalie Lefebvre discuter des recommandations qu'elle a formulées dans un récent rapport pour atténuer les impacts de ce fléau.


«J'ai fait la recommandation que les sites de rencontre devraient afficher des mises en garde sur leur site qui interpelle les gens sur les risques de fraudes amoureuses.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Mettez du Ricardo dans votre vie!
L'Europe pourrait fournir une garantie de sécurité à l'Ukraine
Devrait-on interdire tous les poêles à bois non conforme au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00