Aller au contenu
L'impact de Trump sur l'économie québécoise

«C'est sûr qu'il faut s'attendre à un ralentissement» -Christine Fréchette

Même si le Québec a été relativement épargné par la dernière salve tarifaire de l’administration Trump mercredi, le gouvernement de la CAQ se dit prudent.

Le premier ministre François Legault a admis jeudi après-midi, lors d'un point de presse, que «ça va être dur dans les prochains mois».

Jusqu'à quel point? 

Philippe Cantin pose la question à la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie. 


Écoutez Christine Fréchette, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, discuter des défis économiques actuels du Québec, à Québec maintenant, jeudi. 


«On n'est pas dans une période de développement au niveau économique. C'est sûr qu'il va y avoir une contraction. De quelle ampleur sera cette contraction-là? Ça reste à voir, au sens où j'ai l'impression qu'avec, par exemple, la réponse des marchés boursiers qui est fortement négative, avec la pression qui va s'exercer sur l'administration Trump, avec l'inflation, le rehaussement de prix que les Américains vont subir... Je pense que ça pourrait faire réfléchir davantage le président Trump et faire en sorte de réguler l'affaire, de réviser son plan.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le Chef Oli, un parcours culinaire hors du commun
La magie des mots d'enfants
«Ce serait surprenant qu'on ait un gouvernement de couleur bleue»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00