Aller au contenu
Guerre tarifaire

«C'est un cauchemar économique pour tous les ménages canadiens»

«C'est un cauchemar économique pour tous les ménages canadiens»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

C'est le «Jour de la libération» des États-Unis. Une série de tarifs douaniers seront annoncés sur les produits importés à travers le monde.

Le président américain, Donald Trump, fera cette annonce dans la roseraie de la résidence présidentielle, mercredi à 16h.

«Selon les économistes, ce serait la pire décision. Je lisais un économiste, qui a été interrogé par CNN, et lui, il dit que si c'est 20 % sur tout, il va y avoir 5 millions de pertes d'emplois et une très grave récession et ça ne sera pas long, ça va arriver très rapidement.»

Autre sujet abordé

  • Lion Électrique attend encore de recevoir une offre d’achat. La transaction doit être conclue d’ici trois semaines. Est-ce que c’est réaliste?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un enfant peut avoir trois parents: «Est-ce que ça va alourdir le système?»
«Quel sera l'effet Trump ce soir? On le verra» -Valérie Beaudoin
Un nouveau régime forestier qui est loin de faire l'unanimité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30