Aller au contenu
Le 2 avril, «Jour de libération», vraiment?

«Un système qui a fait des États-Unis la nation la plus prospère de l'histoire»

«Un système qui a fait des États-Unis la nation la plus prospère de l'histoire»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Dans le cadre de son tour d'horizon de l'actualité, mercredi, Patrick Lagacé réagit à l'imposition de nouveaux droits de douane que s'apprête à annoncer, le 2 avril, le président américain.

Une pluie de nouveaux tarifs, envers une multitude de pays, dans le cadre de ce que Donald Trump et ses proches ont qualifié de «Jour de libération» aux Étas-Unis.

«Ça vise tous les partenaires, tous les adversaires des États-Unis ou presque. Monsieur Trump parle d'un jour de libération des États-Unis qui vont enfin se libérer d'un système commercial mondial dont ils ont été les principaux architectes depuis la Deuxième Guerre mondiale et qui a fait des États-Unis la nation la plus prospère de l'histoire de la planète. Il n'y a pas un pays qui a été aussi riche que les États-Unis d'Amérique, et c'est de ça que Donald Trump veut libérer les États-Unis en instaurant des tarifs douaniers.»

Autres sujets abordés

  • Dans le reste du Canada aussi, les gaffes de Mark Carney font jaser.
  • Les erreurs fréquentes d'orthographe en français au primaire.
  • L'influence du masculiniste Andrew Tate dans les écoles du Québec.
  • Une femme de Gatineau, âgée de 95 ans, meurt dans des circonstances indignes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Pierre Poilievre a eu légèrement le dessus sur Mark Carney»
Pari perdu: Enrico Ciccone portera le chandail du PQ
«C'est comme si le cerveau déraillait suite à un épuisement» -Josélito Michaud

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00