Aller au contenu
Les récents ennuis de Montembeault

«Je le trouve très passif sur les lancers voilés et déviés» -Stéphane Waite

«Je le trouve très passif sur les lancers voilés et déviés» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

Mine de rien, le revers contre les Blues de St-Louis était le cinquième en huit matchs pour les Canadiens de Montréal.


Écoutez Stéphane Waite parler de cette rencontre et de la suite des choses avec le Tricolore.


«Pour les Canadiens, je sens ça glisser dans leur zone. On commence à donner beaucoup de lancers, comme avant les Fêtes. Et, dans ces débuts de match, Samuel Montembeault a été bon. Il a été très bon. C'est après ça que ça se gâte.»

Waite admet que Montembeault a été très ordinaire depuis quatre matchs (16 buts). Et il parle des lancers voilés.

«Sur des lancers voilés, j'ai tout le temps dit à mon gardien de but: prends ta place qui est dans le haut du demi-cercle. Mais Sam, il ne prend pas cette place-là, il laisse l'adversaire prendre cette place-là et lui, il recule dans le fond du filet.

«Je le trouve très, très passif dernièrement sur les lancers voilés et déviés. Un lancer dévié, plus que tu es haut dans ton demi-cercle, moins qu'il y a d'espace, donc, plus de chance de te faire frapper par la rondelle). Hier, sur le premier but, Samuel a les deux patins dans le milieu du demi-cercle, ce qui est trop creux. Le deuxième but, la même chose. Le troisième but, la même chose: pour moi, c'est trop creux.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

L’hypothétique retrait du chandail de Carey Price divise le Premier trio
Le premier trio a marqué 40 % des buts du Canadien cette saison
«Ils ne se sont même pas serré la main»: tensions après le duel Qatar-Canada
Canada 6 - Qatar 0: victoire historique, mais Ismaël Koné se blesse gravement
«Un tremplin incroyable»: Bruny Surin s'associe au camp Precision Play Soccer
«C'est le fun»: le Mammoth prolonge d'une saison le contrat d'André Tourigny
«C’était vraiment émouvant»- Manon Rhéaume sur son premier repêchage en LPHF
Mike Babcock: «C'est la dernière carte de Bowman pour garder McDavid à Edmonton»
«Faire un roulé d'un pied pour faire la coupure» -Joey Savoie
«C'est une belle opportunité pour lui» -Martin Mondou
«Il y a trop de bon joueurs pour que l'équipe cesse de progresser»
«C'est une belle opportunité: ils ont de la place au centre» -Théo Rochette