Aller au contenu
Le coup de gueule de Luc Ferrandez

Santé Québec: «En un an, on aurait dû voir quelque chose... On ne voit rien»

Santé Québec: «En un an, on aurait dû voir quelque chose... On ne voit rien»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Marie-Michèle Sioui a publié un article dans Le Devoir sur les tensions entre Frédéric Abergel, ancien numéro deux de Santé Québec, et la directrice générale Geneviève Biron.

L'article révèle pourquoi qu'Abergel a été congédié. 

Est-ce que Geneviève Biron sera en mesure de relever les défis gigantesques qui l'attendent dans le système de santé du Québec?


Écoutez Luc Ferrandez discuter avec Patrick Lagacé de Santé Québec, à Lagacé le matin jeudi. 


«Elle [Geneviève Biron] n'a pas les conditions de réalisation de son mandat. Premièrement, elle gérait 1000 employés, maintenant elle en gère 300 000. Deuxièmement, dans son ancienne job, il n'y avait pas de syndicat. Maintenant, il y en a une dizaine. Troisièmement, il n'y avait pas des ordres professionnels comme la Fédération des médecins spécialistes qui sont quasiment aussi forts que le ministère, qui lui font face. [...] Comment veux-tu qu'elle s'en sorte?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«L'enjeu de la précarité alimentaire, c'est très important ici à Joliette»
Taxe sur les arbres à Saint-Amable: «C'est une idée intelligente»
Milieu éducatif: «Mettre les enfants devant les écrans, c'est rendu la facilité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00