Aller au contenu
Un an après les révélations sur l'école Bedford

Loi sur la laïcité: «On devra la renforcer, mais de quelle manière?»

Loi sur la laïcité: «On devra la renforcer, mais de quelle manière?»
Jean-François Roberge / La Presse Canadienne

La controverse à l'école de Bedford à Montréal, l'an dernier, a révélé des problèmes liés aux croyances religieuses des enseignants. 

En réponse, depuis, le gouvernement du Québec envisage de renforcer la loi sur la laïcité.

Un comité, coprésidé par Christiane Pelchat et Guillaume Rousseau, examinera l'application actuelle de la loi et proposera des recommandations d'ici fin août.


Écoutez Jean-François Roberge, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, parler du sujet avec Philippe Cantin lundi. 


«Les deux coprésidents de ce comité auront quelques mois, jusqu'à la fin août, pour faire une recension, regarder comment s'applique la loi sur la laïcité en ce moment et la loi sur la neutralité religieuse aussi, voir: est-ce qu'elle est vraiment bien comprise, bien appliquée? Est-ce que dans la gouvernance de nos institutions, tout le monde la comprend? [...] je pense que vraisemblablement on devra la renforcer, mais de quelle manière?»

Jean-François Roberge

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les réactions des partisans au 50e de Caufield
Les oiseaux migrateurs sont de retour au Québec
La Loi sur les Indiens «est vieille» de 150 ans
Drainville ou Fréchette? L'écart se rétrécit à deux jours du dévoilement
«Un risque calculé»: l'équipage d'Artemis II s'apprête à amerrir
Doit-on s'inquiéter de l'état psychologique de Donald Trump?
Album Alouette!: «C'est une lettre d'amour au Québec»
Logement: la nouvelle coalition COLOC réclame des mesures d'urgence
Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC
Bernard Drainville qui convainc le ministre Simon Jolin-Barrette de l'appuyer