Aller au contenu
L'impact de Trump sur la cause souverainiste

«N'importe qui aurait de la difficulté à négocier avec l'Amérique de Trump»

«N'importe qui aurait de la difficulté à négocier avec l'Amérique de Trump»
Yves-François Blanchet / Adrian Wyld / La Presse canadienne

La guerre de tarifs entre le Canada et les États-Unis semble raviver le patriotisme canadien et desservir la cause souverainiste. 

En effet, les appuis au Bloc Québécois ont baissé depuis que Justin Trudeau a décidé de quitter son poste et que la menace tarifaire de Donald Trump est arrivée.


Écoutez Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, discuter de l'impact de Donald Trump sur la cause souverainiste avec Patrick Lagacé, vendredi.


«Lorsque tu es trop petit face à un adversaire, [...] tu additionnes des gens qui vont concerter leurs voix pour avoir un poids comparable. Donc le Canada doit s'allier au Mexique et il ne le fait pas assez, c'est clair. De la même manière que le Québec doit trouver une manière de défendre ses intérêts tout en étant, et je l'ai offert très ouvertement, un collaborateur dans la négociation canadienne face aux États-Unis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un documentaire pour célébrer les 25 ans de carrière de Vincent Vallières
Un homme fait jouer l'hymne national du Canada devant la Maison-Blanche
Une pétition demande de permettre aux élèves de prier à l’école

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00