Aller au contenu
Exploitation sexuelle des enfants sur Internet

De possibles cyberprédateurs arrêtés: «Ils sont au courant qu'on les surveille»

De possibles cyberprédateurs arrêtés: «Ils sont au courant qu'on les surveille»
Au Québec, 30 personnes ont été arrêtées, dans une enquête nationale sur des cyberprédateurs. / Christinne Muschi/ La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada (GRC), la Sûreté du Québec (SQ) et la Police provinciale de l’Ontario ont réalisé mercredi une frappe d’envergure pour s’attaquer au fléau de l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet. 

Plus de 100 individus soupçonnés d’être des cyberprédateurs ont été arrêtés dans cette opération pancanadienne. Au Québec, 30 personnes ont été arrêtées. 


Écoutez Katherine Guimond, sergente coordonnatrice de la Division des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur l’Internet à la SQ, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Quelqu'un qui prend la peine de rechercher et d'en vouloir va en trouver. Donc c'est beaucoup ça, la problématique. Puis c'est mondial, on est rendus même qu'il y a des organisations qui font de l'argent avec ça. Donc, c'est à tout ça qu'on doit s'attaquer dans les prochaines années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres
Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00