Aller au contenu
Le boycott des produits américains, ça fonctionne?

Réaction des épiciers de chez nous: «On veut vraiment mettre le local en avant»

Réaction des épiciers de chez nous: «On veut vraiment mettre le local en avant»
Marché local / Marylène/ Adobe stock

Un appel au boycott des produits américains est en cours, avec un impact notable sur les habitudes des consommateurs et les stocks des épiceries locales.

Comment les épiciers s'organisent-ils dans ce contexte?


Écoutez Charles Charbonneau, directeur-adjoint chez Distribution alimentaire Aubut, discuter de l'effet du boycott sur les épiciers de chez nous, à La commission


«Pour moi, [ce boycott] c'est du jamais-vu: tout le monde qui s'unit comme ça, qui s'informe, qui partage l'information et qui veut vraiment, dans le fond, encourager local. Tu sais, on le ressent partout. La communauté est vraiment là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est 1 enfant sur 5 qui vit de l'insécurité alimentaire» -Ricardo
«Canadiens et Blues, les deux meilleures équipes de la LNH depuis les 4 nations»
Décorations de Noël tardives: que dit la réglementation municipale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30