Aller au contenu
Forcés de renvoyer des travailleurs étrangers

Les entrepreneurs du secteur manufacturier demande d'une clause grand-père

Les entrepreneurs du secteur manufacturier demande d'une clause grand-père
Jean-François Roberge / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

Les entrepreneurs du secteur manufacturier tentent d'obtenir l'attention du gouvernement, car ils sont présentement obligés de congédier par centaines leurs travailleurs étrangers pourtant bien intégrés dans leur milieu.


Écoutez Jean-François Roberge, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, se pencher sur la situation au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«Il y a eu vraiment une très, très, très forte augmentation du nombre de travailleurs étrangers. Et il faut se questionner dans chacun des cas, Est-ce vraiment nécessaire? Est-ce que c'est des secteurs prioritaires? Est-ce que c'est des emplois qu'on est vraiment incapable de combler au Québec? Donc, on est en train de faire cette réflexion là maintenant.»

Aussi dans ce segment: 

Pendant que le gouvernement du Québec se réjouit de la diminution du nombre de demandeurs d’asile en provenance du Mexique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Trump a complètement perdu le fil et le leadership dans cette affaire»
Les voyages des élus Québécois à l'étranger, ça sert à quoi et à qui?
Refus de les libérer: «Les otages, pour le Hamas, ce sont des boucliers humains»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00