Aller au contenu
Suspension des droits de douane contre le Mexique

«La réalité les rattrape et on devrait avoir une suspension similaire»

«La réalité les rattrape et on devrait avoir une suspension similaire»
Donald Trump / Ben Curtis / The Associated Press

Le président Donald Trump suspend l'essentiel des droits de douane contre le Mexique jusqu'au 2 avril. Le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, a laissé entendre que cette suspension pourrait toucher aussi le Canada pour tous les produits couverts par l'ACEUM, traité de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. 


Écoutez Jean Charrest, ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil sur les relations canado-américaines, se pencher sur le sujet, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«Je ne m'attendais pas à ça, mais on commence à tenir pour acquis que monsieur Trump est imprévisible. Mais c'est une annonce qui reflète que la réalité les rattrape. Leurs histoires de tarifs, ça augmente le coût de la vie, puis l'inflation, ça augmente les taux d'intérêt. Dans des secteurs spécifiques, ça leur fait très mal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des textos de stratégies de guerre envoyés par erreur à un journaliste
Régime de soins dentaires: «C'est un programme qui connaît un très grand succès»
«Les boycotts de la population commencent à porter fruit»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00