Aller au contenu
Les propos controversés au sujet de la culture

«Je le vois comme un Elvis Gratton, ce gars-là» -Alexis Durand-Brault

«Je le vois comme un Elvis Gratton, ce gars-là» -Alexis Durand-Brault
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Les créateurs culturels expriment de plus en plus leur inquiétude face à la perception que la culture ne mérite pas plus de soutien financier, malgré les défis économiques actuels. 

Le débat à ce sujet a pris une nouvelle tournure, à la suite d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Guillaume Jr. Abbatiello, copropriétaire de Pizza Salvatoré, qui a tenu des propos controversés (pour lesquels il s'est excusé par voie de communiqué, mercredi). 

M. Abbatiello critiquait sévèrement le financement de la culture au Québec... 

Quelle est la réplique des gens du milieu de la production culturelle?


Écoutez Alex Durand-Brault, producteur et réalisateur, faire la réplique à l'entrepreneur et parler de l'état de l'industrie culturelle au micro de Québec maintenant


«C'est comme si moi j'allais dans une cuisine, dans un restaurant, puis j'essayais de gérer la cuisine. Je connais rien là dedans. Je vais avoir l'air d'un fou, mais c'est à peu près la même affaire dans son cas. Il ne sait pas comment ça fonctionne dans le milieu [...] ça va leur coller dessus pendant des années cette affaire-là. Parce que tu ne peux pas. Tu ne peux pas avoir des commentaires aussi déplacés que ça envers des artistes, des créateurs comme ça. Ça n'a pas de bon sens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un budget qui risque de générer de la colère auprès des contribuables»
Accès aux plans d'attaque: «On veut minimiser au maximum cette histoire»
Le ministre des Finances Éric Girard est-il trop optimiste?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00