Aller au contenu
Un tracé de 38km à 18G$

La CAQ va de l'avant avec le tramway de l'Est: cette fois est-elle la bonne?

La CAQ va de l'avant avec le tramway de l'Est: cette fois est-elle la bonne?
Les ministres Geneviève Guilbault, Pascale Déry et Chantale Rouleau avec des élus de la Rive-Nord lors de l'annonce du PSE. / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi matin qu'il irait de l'avant avec le Projet structurant de l'Est (PSE). Bien qu'il s'agisse de la troisième annonce en cinq ans pour le PSE, Geneviève Guilbeault assure que cette fois est la bonne.

La mouture actuelle du projet propose un tramway de 38 km, allant de Repentigny jusqu'au nord de l'ile de Montréal. Le PSE devrait également s'embrancher aux lignes bleues et vertes du Métro.

La facture totale est estimée à un peu plus de 18G$ pour le moment et la mise en service est prévue pour 2036.


Écoutez l'entrevue qu'ont réalisée Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez avec la ministre des Transports et de la mobilité durable.


Parmi les sujets abordés avec la ministre:

  • Quel sera l'avenir du Train de l'Est avec l'arrivée du PSE?
  • L'enquête publique sur SAAQclic.
  • Les ratés du REM se poursuivent...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»