Aller au contenu

Quel sport vous permet de calmer votre anxiété?

Quel sport vous permet de calmer votre anxiété?
Femmes en sécance de yoga / Somkiat / Adbe Stock

Quel sport vous permet de calmer votre anxiété? C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, mercredi, à l'émission Radio Texto. 


Écoutez Josée Lavigueur, professeur d’éducation physique, accompagner cette discussion. 


«On le sait, on rentre de cette marche, on termine un workout, peu importe le contexte, tout de suite, on va dire oh, ça fait du bien! Au gym, j'entends les gens dans le vestiaire dire: ''Ça me tentait pas, j'étais stressée, mais suis contente de l'avoir fait. Je me sens mieux." Ce n’est pas de la magie, c'est physiologique. D'ailleurs une super nouvelle, des découvertes plutôt récentes ont démontré que le fait de s'entraîner au simple niveau deux, les zones qui sont confortables auront un effet.»

Josée Lavigueur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

«J'ai eu des pensées d'abandon»: témoignage choc sur la psychose post-partum
Tempête surprise: les pires comportements à éviter sur les routes
Les mystères de la création et de la vie dans l'univers
Pardonner ou pas les artistes «annulés»?
Le tabou de l'andropause chez les hommes
Être parent et rester amoureux: mission possible?
Grève à la STM: est-ce justifiable de passer le tourniquet sans payer?
«La richesse d'une nation, c'est l'éducation» -Pauline Marois
Faut-il encadrer l'usage du cellulaire au travail?
«Avec Canac, on est un petit peu plus près du monde»
Devrait-on installer des «boîtes à bébé» au Québec?
La nouvelle campagne de publicité de Poulet Québec fait polémique
Venin de grenouille: attention à la «purge» qui peut tuer
La première année de Donald Trump comme président a été un «cataclysme»