Aller au contenu
Impacts de la guerre tarifaire avec les ÉU

Riposter avec notre électricité: «On n'exclut rien» -Christine Fréchette

Riposter avec notre électricité: «On n'exclut rien» -Christine Fréchette
Christine Fréchette / Jacques Boissinot / La Presse

Le gouvernement Legault a dévoilé mardi les mesures de soutien aux entreprises touchées par les tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur les exportations canadiennes. 

Des contre-mesures ont aussi été annoncées : Québec va pénaliser les entreprises américaines qui veulent faire des soumissions pour obtenir des contrats publics.


Écoutez Christine Fréchette, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, discuter avec Patrick Lagacé des mesures de soutien du gouvernement pour les entreprises affectées par les tarifs douaniers ainsi que de la possibilité pour le Québec d'utiliser l'électricité comme riposte contre les États-Unis.


«On veut aider les entreprises pour le manque de liquidités auxquelles elles risquent de faire face parce qu'avec les tarifs douaniers, ça risque de générer des annulations de commandes ou des réductions de commandes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une première oeuvre commune pour Selena Gomez et Benny Blanco
Dépistage du cancer colorectal: une alternative plus facile et moins intrusive
Les ministres de l'Environnement sont «inutiles», lance Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30