Aller au contenu
Critique des tarifs de Donald Trump

«Justin Trudeau s'est vidé un peu le coeur» -Raymond Chrétien

«Justin Trudeau s'est vidé un peu le coeur» -Raymond Chrétien
Justin Trudeau / Adrian Wyld / La Presse canadienne

Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a critiqué ouvertement Donald Trump pour ces tarifs, ce qui a entraîné une réponse rapide du président américain, Donald Trump, menaçant de nouvelles hausses tarifaires.

Est-ce que l'approche du premier ministre sortant était la bonne?


Écoutez Raymond Chrétien, ancien ambassadeur du Canada à Washington, discuter des récentes tensions entre le Canada et les États-Unis. 


«Ce qu'il [Trudeau] a dit est exact. Les Américains vont souffrir de ces tarifs. [...] Quand il s'est adressé directement à Donald Trump, il fallait de l'audace pour le faire de façon aussi directe. D'ailleurs, je vois depuis que les grands médias américains le cite. Alors, j'ai bien aimé ce discours et je l'en félicite beaucoup.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Sondages en hausse et bourde colossale pour Mark Carney
Deuil animalier: «On est des meilleurs humains après avoir aimé un animal»
«Comment est-ce que ça se manifeste dans les provinces?» -Philippe Mercure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00