Il n’y a pas qu’au Canada que l’annonce de tarifs de 25% imposés par l’administration Trump crée une onde de choc. Les tarifs américains causent des réactions partout à travers le monde.
Même aux États-Unis, plusieurs entreprises et spécialistes du monde financier s'inquiètent des répercussions, à la suite de l’annonce et de la mise en place des tarifs par l’administration Trump. Le marché boursier américain est d'autant plus très affecté depuis cette annonce.
Au Mexique, la présidente, Claudia Sheinbaum, a annoncé mardi que le pays ripostera aux droits de douane de 25 % imposés par les États-Unis en imposant, eux aussi, des droits de douane aux États-Unis. Elle a cependant décidé d'attendre dimanche pour annoncer les produits ciblés par le Mexique.
Et qu'en est-il des réactions des autres provinces canadiennes?
Écoutez Sonia Dridi, journaliste indépendante à Washington, Laurence Cuvillier, journaliste indépendante à Mexico, et Dimitri Soudas, analyste de politique fédérale, décortiquer les réactions nord-américaines face aux tarifs du président américain.