Aller au contenu
Répercussions des tarifs de Trump

«Le deux tiers des Québécois ont déjà diminué leurs achats américains»

«Le deux tiers des Québécois ont déjà diminué leurs achats américains»
La commission / Cogeco Média

Le monde des affaires est secoué. Une importante enquête de Léger, menée auprès de 247 hauts dirigeants d’entreprises canadiennes indique que la perte de confiance envers les Etats-Unis a atteint un niveau inouïe. 

Selon un sondage Léger, 42 % ont commencé à chercher des alternatives aux clients ou aux fournisseurs américains. 


Écouter Jean-Marc Léger, président de Léger 360, brosser le portrait des impacts économiques des tarifs, à La commission mardi. 


Jean-Marc Léger mentionne également une enquête récente, publiée dans le Financial Post, révélant que 50% des chefs d'entreprise canadiens ont modifié leurs chaînes d'approvisionnement en réponse à ces tarifs.

«Il y a une attirance pour les produits québécois ou les produits canadiens avec ça. Et ça, c'est quand même la bonne nouvelle, dans la mauvaise nouvelle. [...] Mais fondamentalement, c'est parce que les finances des Québécois ne sont pas bonnes. Les Québécois sont à la limite. Il y a 44 % des Québécois. Retenez ce chiffre-là. Près d'un Québécois sur deux vit de paye en paye.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Reconnaissance faciale chez Metro: «On ne veut pas de Big Brother, mais...»
Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil
Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00