Aller au contenu
Menaces tarifaires

83 % des Canadiens songent à modifier leurs habitudes financières

83 % des Canadiens songent à modifier leurs habitudes financières
Selon un coup de sonde de CPA Canada, 83 % des Canadiens songent à modifier leurs habitudes financières. / Krakenimages.com/Adobe Stock

Le contexte économique actuel inquiète une majorité de Canadiens. Face à l'incertitude économique , 83% des Canadiens envisagent à modifier leurs habitudes financières.


Écoutez à ce sujet, l'économiste en chef de CPA Canada (Comptables professionnels agréés du Canada), David-Alexandre Brassard à La commission.


«Il faut être très réaliste par rapport à notre situation financière. Par exemple, si on travaille pour le secteur public au Québec, peut être que l'exposition au risque est moins grande. Si on est dans l'industrie de l'aluminium ou des pâtes et papiers, il faudrait peut-être commencer à penser à notre plan B pour voir qu'est-ce qui arrive si ces secteurs sont touchés par cette guerre commerciale-là.»

Autre sujet abordé:

  • Une vague de solidarité à l'endroit des Canadiens prend forme en Europe.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les voyages des élus Québécois à l'étranger, ça sert à quoi et à qui?
«On ne peut pas mettre à l'infini des budgets comme ça dans un programme»
Carney annonce l’acquisition d’un puissant radar pour surveiller l’Arctique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00