Les tarifs douaniers américains de 25% sur les biens en provenance du Canada et du Mexique sont entrés en vigueur mardi matin.
Le président Trump avait confirmé, lundi, qu'il allait de l'avant avec ses menaces.
Écoutez Patrick Lagacé réagir, dans son tour d'horizon, à l'entrée en vigueur des tarifs douaniers américains sur les biens en provenance du Canada et du Mexique.
«Il ne faut jamais oublier la stupidité intrinsèque de l'administration Trump [...] On essaie de voir quelque chose de peut-être intelligent dans les tarifs, dans toutes les politiques de cette administration alors qu'on semble valoriser la stupidité [...] Ne cherchez pas à comprendre les tarifs [...] Il n'y a rien à comprendre, depuis les années 1800 que les économistes savent que c'est pas une bonne idée des tarifs. Donald Trump trouve que c'est une excellente idée. Cette administration produit de la stupidité et les tarifs sont stupides.»
Par ailleurs, selon certaines sources gouvernementales américaines, l'administration Trump aurait décidé de suspendre l'aide militaire à l'Ukraine.
«Je sais qu'il y a des médias qui ont rapporté que des anciens du KGB disent avoir recruté Trump et que c'est un agent, etc. Je ne sais pas s'il a été recruté. Je ne sais pas si Trump est un agent russe, mais s'il était un agent russe, il agirait exactement comme il agit présentement au profit de Vladimir Poutine.»
Autres sujets abordés
- Kristi Noem, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis et proche de Donald Trump, se moque du Canada, à Stanstead à la frontière entre les deux pays.
- Le vin blanc désormais toujours tablette à la SAQ?
- SAAQclic: combien de temps avant que la commission d'enquête fasse la lumière?
- SAAQclic: des problèmes de surfacturation avec les immatriculations?
- Le no 2 de Santé Québec se fait montrer la porte.