Aller au contenu
Trump confirme les tarifs de 25% dès mardi

«Ce sont les marchés qui auront le dernier mot sur Donald Trump» -Jean Charest

«Ce sont les marchés qui auront le dernier mot sur Donald Trump» -Jean Charest
Donald Trump / Alex Brandon / La Presse canadienne

Le président américain, Donald Trump, a confirmé lundi que des tarifs de 25% seront imposés aux exportations canadiennes vers les États-Unis dès mardi.

Cette confirmation a d'ailleurs créé des turbulences à la Bourse.

Quelle sera la réponse du Canada? Et quelles seront les répercussions économiques potentielles de cette annonce du président? 


Écoutez Jean Charest, ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil sur les relations canado-américaines, réagir à cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.


«Ça peut vouloir dire des pertes d'emplois, un ralentissement de notre économie, ça peut aller jusqu'à une récession et ça va vouloir dire des programmes de soutien ciblés pour les entreprises et les travailleurs qui sont les plus affectés.»

Jean Charest

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Cadeaux technos «raisonnables»: les suggestions de Mathieu Roy
Gemini 3 Pro surpasse ChatGPT sur tout les niveaux
Collecte d'Ékip Jeunesse: une grande réussite et une demande de bénévoles
Avec François Legault: «On a eu une rencontre productive» - Dr Marc-André Amyot
Analyse du Groupe B: la menace d'un «groupe de la mort» pour le Canada
«L'Homme qui rétrécit»: un défi technique et philosophique en 2025
Nomination de Marc Miller: «Disons que ça part pas bien » -Biz
«Une seule personne était coupable, c'est Marc Lépine» -Nathalie Provost
La FIFA «à genoux» devant Trump: le sport travesti par la politique
«Si on veut enrichir le Québec, il faudrait réduire nos émissions de GES»
Netflix veut s'offrir Warner Bros pour 83 Milliards de dollars
Les jours de Pablo Rodriguez sont-ils comptés?
On discute des spéciaux de la semaine
«17 572 $ par an pour nourrir une famille type» -Michèle Boisvert