Aller au contenu
Rencontre entre Trump et Zelensky

«C'est prendre position pour la Russie, au détriment des alliés historiques»

«C'est prendre position pour la Russie, au détriment des alliés historiques»
Philippe Léger / Cogeco Média

Le chroniqueur politique Philippe Léger revient sur les tensions observées entre le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors de leur rencontre dans le Bureau ovale.

Selon Philippe Léger, cet affrontement entre les deux politiciens est un signe de l'effondrement de l'ordre politique, qui repose notamment sur les relations entre les pays de l'OTAN.

«Ce que Trump fait présentement, c'est s'attaquer à cet ordre qui existe depuis la Seconde Guerre mondiale, depuis 65 ans, et c'est ça qui est inquiétant. Et la scène qu'on a vu aujourd'hui dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, c'est ça qui est remis en question par Donald Trump, son administration et [son vice-président] J. D. Vance [...] Essentiellement, c'est prendre position pour les pays comme la Russie, au détriment de ses alliés historiques traditionnels.»

Autres sujets abordés:

  • Fiasco SAAQClic: Éric Caire remplacé par Gilles Bélanger.
  • Le premier ministre de l'Ontario a été réélu avec une majorité pour un troisième mandat consécutif.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Tarifs: les constructeurs automobiles bénéficient d'un sursis d'un mois
Poilievre contre Carney: «Un clash entre un populiste et un technocrate»
«J'ai un malaise devant la protection qu'on donne à Carney» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00