Aller au contenu
Températures chaudes et baisse des précipitations

Baisse des profits chez Hydro-Québec: «C'est Mère Nature qui décide»

Baisse des profits chez Hydro-Québec: «C'est Mère Nature qui décide»
Le manque de précipitations et des températures plus chaudes ont fait mal à Hydro-Québec. / TOimages / Adobe Stock

Le manque de précipitations et des températures plus chaudes ont fait mal à Hydro-Québec: les profits sont en baisse de 18% par rapport à l’année précédente. «Ce n'est pas une nouvelle normalité», assure l'expert en énergie Pierre-Olivier Pineau.

La société d'État affiche un profit net de 2,6 milliards de dollars en 2024. Le dividende versé au gouvernement est à son plus bas depuis 2020. 


Écoutez Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire au Département de sciences de la décision à HEC Montréal, analyser les résultats d'Hydro-Québec au micro de Patrick Lagacé. 


«C'est Mère Nature qui décide. Il y a des séquences très mauvaises. On a eu dans les années 80-90 une série de 5 ou 6 années avec des précipitations inférieures à la moyenne, et donc ça préoccupait beaucoup Hydro-Québec. Et là, on a eu une série chanceuse ces 10 dernières années, mais là, ça se peut qu'on rentre dans une série moins chanceuse.»

Autres sujets abordés

  • L'électricité et les tarifs douaniers de Donald Trump.
  • Les élections fédérales à venir et le prétrole.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les ministres de l'Environnement sont «inutiles», lance Ferrandez
Course aux séries: les Canadiens s'inclinent, mais demeurent de la partie
«On oublie que la semaine passée, Justin Trudeau était encore premier ministre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00