Éric Caire ministre de la Cybersécurité et du Numérique, a démissionné jeudi de son poste, dans la foulée du scandale informatique concernant la mise en place de la plateforme SAAQclic. Le dossier est devenu devenu un embarras majeur pour le gouvernement Legault au cours des derniers jours.
Marc Tanguay, le chef par intérim du Parti libéral du Québec, avait exigé la démission de trois ministres du gouvernement Legault mêlés à ce scandale, dont Éric Caire.
Écoutez-le commenter cette démission, jeudi, au micro de Philippe Cantin.
«Il n'avait pas le choix. La responsabilité ministérielle face à ce scandale-là le requiert. Plus de 1,1 milliard de dollars, c'est ce que la Vérificatrice générale estime que coûtera SAAQclic qui ne fonctionne pas. Ce qu'on demande, c'est décaviarder les procès verbaux. C'est à partir de ces procès-verbaux-là que la Vérificatrice générale a pu dire que, pour un risque médiatique et politique élevé durant la campagne électorale, la hausse de coûts de 222 millions de dollars a été fractionnée pour éviter toute publicité.»