Aller au contenu
Peu de conséquences judiciaires

Automobilistes responsables des décès de piétons : faut-il être plus sévère?

Automobilistes responsables des décès de piétons : faut-il être plus sévère?
Mains sur un volant / Tomasz Zajda / Adobe Stock

Les automobilistes sont responsables de 40% des décès de piétons, révèle une enquête du journal Le Devoir. Pourtant, ces conducteurs ont peu de conséquences judiciaires. Faut-il être plus sévères? 


Écoutez André Durocher, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière, CAA-Québec, se pencher sur le sujet, jeudi, au micro de Marie-Eve Tremblay.

«Je crois que, si on veut améliorer le bilan routier et la sécurité de tout le monde, arrêtons de se lancer de la boue d'automobilistes aux piétons, de piétons et cyclistes, etc. Tout le monde est en responsabilité, et ça commence par la personne qu'on voit dans le miroir le matin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Pensez-vous qu'on devrait pénaliser les «no-show» au restaurant?
On répond à vos questions sur le sommeil!
Allergies saisonnières: est-ce normal de déjà en ressentir les effets?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30