Christine St-Pierre, ancienne ministre libérale et chroniqueuse politique, discute du scandale impliquant Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du numérique, révélé par Le Devoir.
Éric Caire est accusé d'avoir été au courant des dépassements de coûts d'un projet de transformation numérique, malgré ses dénégations antérieures.
L'opposition réclame sa démission, tandis que le Premier ministre François Legault continue de le soutenir, soulevant des questions sur le traitement différent entre les sexes dans les nominations et les responsabilités au sein du gouvernement de la CAQ.
Écoutez Christine St-Pierre, ancienne ministre libérale et chroniqueuse politique, discuter du scandale impliquant Éric Caire, à Radio textos jeudi.
«C'est pour ça qu'on veut avoir des journalistes sur place. [...] Alors, qu'est-ce que ça nous dit? Ça nous dit que François Legault a décidé de protéger depuis très longtemps Éric. Ça fait longtemps que les regards des journalistes et des médias se portent vers Éric et on se demande comment se fait-il que le premier ministre le protège.»