Aller au contenu
Radio textos

Scandale Éric Caire: «Monsieur Legault ne pourra plus s'acharner à l'appuyer»

Scandale Éric Caire: «Monsieur Legault ne pourra plus s'acharner à l'appuyer»
Radio textos / Cogeco Média

Christine St-Pierre, ancienne ministre libérale et chroniqueuse politique, discute du scandale impliquant Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du numérique, révélé par Le Devoir.

Éric Caire est accusé d'avoir été au courant des dépassements de coûts d'un projet de transformation numérique, malgré ses dénégations antérieures. 

L'opposition réclame sa démission, tandis que le Premier ministre François Legault continue de le soutenir, soulevant des questions sur le traitement différent entre les sexes dans les nominations et les responsabilités au sein du gouvernement de la CAQ.


Écoutez Christine St-Pierre, ancienne ministre libérale et chroniqueuse politique, discuter du scandale impliquant Éric Caire, à Radio textos jeudi.


«C'est pour ça qu'on veut avoir des journalistes sur place. [...] Alors, qu'est-ce que ça nous dit? Ça nous dit que François Legault a décidé de protéger depuis très longtemps Éric. Ça fait longtemps que les regards des journalistes et des médias se portent vers Éric et on se demande comment se fait-il que le premier ministre le protège.»

Christine St-Pierre, ancienne ministre libérale et chroniqueuse politique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Débris extraterrestres sur la Lune: «C'est une proposition qui est intéressante»
«Le confort est devenu le critère no 1, mais c'est pas beau sur tout le monde»
Pourquoi est-ce si difficile d’être dans le moment présent?
«On ne commence pas à s'en prendre à la réputation des producteurs»
Flambée du prix du diesel: quels effets sur le portefeuille?
Souvenirs du 11 septembre et une analyse de l'éducation paternelle
Écoute empathique: votre partenaire vous parle, l’écoutez-vous vraiment?
Opération policière blitz contre le fléau des vols à l'étalage
Sexugénaires: lever le voile sur la sexualité des aînés sans tabou
Prix de l'essence: les habitudes de conduite des Québécois changent-elles?
Agressions à Lorraine: le désarroi d'une mère devant de la violence impunie