A la fin janvier, la femme d'affaires, créatrice de contenu et animatrice Geneviève Everell, alias Miss Sushi, publiait une poignante vidéo en lien avec le fait qu'il était encore impossible, dans certains établissements de santé, d'être accompagnés pour un traitement de chimio.
Frédéric Labelle est entré en contact avec Santé Québec, afin de vérifier si ses politiques concernant les accompagnateurs ont été révisées.
Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux parler des accompagnateurs pour les traitements de chimiothérapie au micro de Lagacé le matin jeudi.
Autre sujet abordé:
- La Cour suprême du Canada a annoncé son départ de la plateforme X pour se concentrer sur d'autres réseaux sociaux;
- Une enquête sur la sécurité des informations sur X est lancée par le commissaire fédéral à la protection de la vie privée.
«Santé Québec a communiqué avec moi hier [...] Ce qu'on me confirme, c'est qu'on peut avoir des accompagnateurs, sauf dans certains contextes précis entourant les règles de prévention des infections en raison des clientèles vulnérables. Dans certaines exceptions, advenant un manque de places dans certaines salles, les accompagnateurs vont être redirigés dans des salles d'attente, donc on les gardera dans le même environnement ou presque.»