Aller au contenu
Les accompagnateurs pour les traitements de chimio

Après une vidéo virale: « Il ne devrait plus y avoir des situations déplorables»

Après une vidéo virale: « Il ne devrait plus y avoir des situations déplorables»
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

A la fin janvier, la femme d'affaires, créatrice de contenu et animatrice Geneviève Everell, alias Miss Sushi, publiait une poignante vidéo en lien avec le fait qu'il était encore impossible, dans certains établissements de santé, d'être accompagnés pour un traitement de chimio.

Frédéric Labelle est entré en contact avec Santé Québec, afin de vérifier si ses politiques concernant les accompagnateurs ont été révisées. 


Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux parler des accompagnateurs pour les traitements de chimiothérapie au micro de Lagacé le matin jeudi. 


Autre sujet abordé:

  • La Cour suprême du Canada a annoncé son départ de la plateforme X pour se concentrer sur d'autres réseaux sociaux;
  • Une enquête sur la sécurité des informations sur X est lancée par le commissaire fédéral à la protection de la vie privée.

«Santé Québec a communiqué avec moi hier [...] Ce qu'on me confirme, c'est qu'on peut avoir des accompagnateurs, sauf dans certains contextes précis entourant les règles de prévention des infections en raison des clientèles vulnérables. Dans certaines exceptions, advenant un manque de places dans certaines salles, les accompagnateurs vont être redirigés dans des salles d'attente, donc on les gardera dans le même environnement ou presque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Paralysie à l'aéroport de Montréal: «des files d'attente de centaines de mètres»
Et si Donald Trump pensait davantage à des contre-tarifs?
Des réactions négatives et homophobes envers Marc-Antoine Delage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30