Aller au contenu
François-Philippe Champagne en entrevue

«Peu de gens pensent à nous à Washington, mais on pense à eux tous les jours»

«Peu de gens pensent à nous à Washington, mais on pense à eux tous les jours»
François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie du Canada / Frank Gunn/ La Presse Canadienne

C'est une période occupée pour François-Philippe Champagne, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie du Canada. 

Les relations commerciales sont tendues entre le Canada et les États-Unis, notamment en raison des tarifs douaniers et des mesures politiques américaines.

Des efforts diplomatiques sont en cours, y compris des discussions avec des homologues américains et français.


Écoutez le ministre François-Philippe Champagne discuter des relations tendues entre le Canada et les États-Unis au micro de Patrick Lagacé jeudi. 


Il exprime également son optimisme malgré les défis, citant des exemples de soutien de figures américaines et des actions canadiennes pour contrer les politiques américaines.

«Nous, ça a été la première vague. Mais le tsunami s'en vient du côté de l'Europe [...] J'étais ministre des Affaires étrangères, durant la première version de M. Trump. Mais à cette époque-là, il y avait un processus, il y avait une négociation, il y avait des demandes, mais là on vit quasiment de proclamations en proclamations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une pétition demande de permettre aux élèves de prier à l’école
Hausse de prix marquée dans certaines cabanes à sucre
Conflit entre certains joueurs de tennis et les ligues de l'ATP et de la WTA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30