Aller au contenu
Message aux entreprises au Québec

Tarifs: «Rien de plus efficace pour convaincre un Américain qu'un Américain»

Tarifs: «Rien de plus efficace pour convaincre un Américain qu'un Américain»
Au centre, Benjamin Bélair, délégué du Québec à Washington, lors d'un panel du Cercle canadien à Montréal / Le Cercle canadien

Le président Donald Trump a affirmé lundi qu'il gardait le cap sur l'imposition de tarifs douaniers sur les produits du Canada à compter du 4 mars. 

Au même moment, le délégué du Québec à Washington était l'invité d'un panel du Cercle canadien à Montréal pour discuter des impacts sur les entreprises québécoises. 


Écoutez l'entrevue de Benjamin Bélair au micro de Patrick Lagacé lundi lors de laquelle il a envoyé un message aux entreprises qui font affaire avec des fournisseurs américains. 


«N'hésitez pas à les contacter, à leur expliquer l'impact que les tarifs vont avoir sur eux parce qu'il n'y a rien de plus efficace pour convaincre un Américain qu'un autre Américain. En ce moment, ce qu'on voit aux États-Unis, c'est que ça fonctionne.»

Il invite le milieu des affaires du Québec à ne pas désespérer, ajoutant que des négociations se poursuivent pour éviter l'imposition de ces tarifs. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Tout humain qui va dans l'espace est en soi un laboratoire»
REM: «Je suis en train de passer dans le camp des gens inquiets» -Luc Ferrandez
«J'avais envie d'écrire sur le poids émotionnel de l'argent» -Akim Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à