Aller au contenu
Le discours du délégué général du Québec

«Il a outrepassé son mandat» -Nathalie Normandeau

«Il a outrepassé son mandat» -Nathalie Normandeau
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Benjamin Bélair, le délégué du Québec à Washington, a discuté des tarifs et de la politique américaine lors d'un panel organisé par le Cercle canadien de Montréal.

Il a avancé publiquement qu'à la Maison-Blanche les politiciens sont divisés et que le président n'a pas pris de décision finale quant à l'imposition des tarifs pour le Canada.


Écoutez Nathalie Normandeau commenter la sortie du délégué du Québec à Washington au micro de Philippe Cantin.


«Il a outrepassé son mandat. Moi, je ne vais pas par quatre chemins. Il a fait de la politique alors que ce n'est pas son rôle», dit-elle.

Mais Nathalie Normandeau note que le délégué a livré un message différent de sa ministre (Martine Biron) qui est présentement aux États-Unis.

«Je ne sais pas si Benjamin Bélair s'est assuré d'avoir la bonne information, lorsqu'il a prononcé sa conférence, mais il livre un message qui est contraire à celui véhiculé par sa ministre, qui elle, prend toutes les dispositions pour convaincre le plus de dirigeants possible aux États-Unis des torts que provoquerait l'entrée en vigueur des tarifs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Payer 200 $ pour manger à volonté pendant 1 mois… un bon concept?
Qui peut le mieux défendre les intérêts du Québec pour François Legault?
30 ans de l'album D'Eux: Vito Luprano raconte la genèse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00