Marie-Eve Tremblay partagé une expérience troublante qu'elle a vécue récemment dans le métro où l'animatrice a aidé un homme intoxiqué par du gaz de nettoyant à clavier.
L'homme en question a été par la suite pris en charge par les autorités pertinentes. L'animatrice de Radio Textos s'est entretenue ce lundi avec le Dr Martin Laliberté, urgentologue et toxicologue médical, sur les dangers de cette substance.
Écoutez le Dr Martin Laliberté aborder la problématique à Radio Textos.
«Bon an, mal an, on a environ 10 à 15 cas qu'on nous rapporte au centre antipoison de toxicité reliée à l'utilisation de cette substance-là.»
Le policier à la retraite de la Sûreté du Québec, François Doré, était également au micro de Marie-Eve Tremblay pour expliquer aux auditeurs comment réagir lorsqu'ils sont témoins d'une situation d'urgence.
«Quand on est témoin ou victime d'une situation qui nécessite une intervention d'urgence, que ce soit pour la santé, la sécurité de la personne, on peut même aller au bien, on peut même aller à l'environnement, il faut appeler le 911. […] Un seul appel peut sauver une vie.»