Aller au contenu
Plus de 50% de la neige ramassée

Longue opération de déneigement à Montréal: «Il n'y a pas de précédent»

Longue opération de déneigement à Montréal: «Il n'y a pas de précédent»
Plus de 50% de l'opération de chargement de la neige a été complétée à Montréal, plus d'une semaine après la dernière tempête de neige. / la Presse Canadienne

Plus de 50% de l'opération de chargement de la neige a été complétée à Montréal, plus d'une semaine après la dernière tempête de neige.

Alors que la ville avait prévu que huit jours allaient être nécessaires pour tout ramasser, elle a rectifié le tir vendredi. Elle prévoit maintenant que l'opération soit complétée le 2 mars.


Écoutez Maja Vodanovic, mairesse de Lachine et responsable du déneigement à la Ville de Montréal, défendre le travail des équipes sur le terrain. 


«Ce qui a compliqué la prédiction, c'est qu'on n'a pas de référent. On ne peut pas se baser sur rien. La dernière fois qu'il y a eu une tempête comme ça, c'est il y a 127 ans. Donc, il n'y a pas de précédent.»

Elle souligne que le redoux de cette semaine permettra de faciliter les opérations de déneigement dans les jours à venir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Reconnaissance faciale chez Metro: «On ne veut pas de Big Brother, mais...»
«Drogues: vérités et conséquences»: quand le désir de performer prend le dessus
La série Adolescence sur Netflix: «Dès les premières secondes, on est accroché»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00