Aller au contenu

«Il y avait ce sentiment d'unité à travers le drapeau canadien»

«Il y avait ce sentiment d'unité à travers le drapeau canadien»
Victoire du Canada à la confrontation des 4 nations / Photo : Charles Krupa / Associated Press

La victoire du Canada face aux États-Unis en finale de la Confrontation des 4 nations jeudi soir dépassait largement le plan sportif.


Écoutez l'analyste politique Philippe Léger discuter de l'importance de ce moment pour l'identité nationale du pays, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Il y avait ce sentiment d'unité à travers le drapeau canadien qui a rarement été vécu. Souvent, c'est passager, ces événements-là. Mais ce sentiment-là, on ne peut pas le nier. On l'a vu, on l'a constaté. C'était incroyable de voir que les dix provinces étaient unies autour d'un match.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Bordel de la SAAQ : plus de questions face aux réponses de la VG
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Mark Carney risque de trouver que 40 jours de campagne, ça peut être long»
Poilievre contre Carney: «Un clash entre un populiste et un technocrate»
Santé Québec: «C'est la fin de la naïveté vis-à-vis de la réforme Dubé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00