Aller au contenu
Le PDG est déjà l'ouvrage

TGV: «On a absolument besoin de développer ce projet-là» -Martin Imbleau

TGV: «On a absolument besoin de développer ce projet-là» -Martin Imbleau
La ministre des Transports Anita Anand, le premier ministre Justin Trudeau et le PDG Martin Imbleau lors de l'annonce. / La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a officiellement annoncé, mercredi, la construction d’un TGV entre Québec et Toronto.

Le Projet Alto, qui pourrait coûter plus de 200 milliards de dollars, parcourra une voie électrifiée de 1000 km avec des arrêts à Trois-Rivières, Montréal, Laval, Ottawa et Peterborough.

Il pourrait atteindre 300 km/h.

Le projet inclut une phase de développement d'une durée de quatre à cinq ans pour l'ingénierie et les permis environnementaux. 


Écoutez Martin Imbleau, président-directeur général du projet Alto, au micro de Philippe Cantin.


«[Le projet] est une réalité depuis ce matin. Le projet est nécessaire parce que nous n'avons pas de réseau rapide et ça nuit à la productivité et ça nous appauvrit. Les Canadiens le veulent fondamentalement. Il est nécessaire. On a absolument besoin de développer ce projet-là...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Accès aux plans d'attaque: «On veut minimiser au maximum cette histoire»
Le ministre des Finances Eric Girard est-il trop optimiste?
Deuil animalier: «On est des meilleurs humains après avoir aimé un animal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00