Aller au contenu
Contrôle policier de l'alcool au volant

Arrêter des chauffeurs ivres: «Des heures de paperasse supplémentaires»

Arrêter des chauffeurs ivres: «Des heures de paperasse supplémentaires»
Devrait-on baisser la limite d'alcoolémie au volant à 0,05%? / lucky pics/ Adobe Stock

Les policiers au Québec semblent baisser la garde devant le phénomène toujours aussi présent et dangereux de l'alcool au volant, selon un article du quotidien Le Soleil. 

En dix ans, c'est 4000 conducteurs de moins qui ont vu leur permis de conduire suspendu à la suite d'une infraction liée à la conduite avec facultés affaiblies. C'est une baisse de 25 % entre 2013 et 2023... 

Pourquoi les policiers interviennent-ils moins pour nous protéger contre les chauffeurs en état d'ébriété?


Écoutez Theresa-Anne Kramer, porte-parole de MADD Canada (Mothers Against Drunk Driving) parler d'interventions policières pour contrôler l'alcool au volant à Ça va aller loin mercredi. 


«Les statistiques de décès sont quand même élevées et n'indiquent pas qu'il y a moins de chauffeurs qui conduisent avec les facultés affaiblies sur nos routes. [...] C'est très inquiétant pour nous.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Vapotage: «Les jeunes adultes ne sont pas assez conscients des risques»
«Ne plus pelleter ça dans la cour des écoles, c'est une bonne chose»
Nouvelle série de Meghan Markle: pourquoi dérange-t-elle autant?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00