La sortie de l'avion de la compagnie Delta à l'aéroport de Toronto lundi après-midi a été capturée en vidéo par un passager, malgré l'urgence de l'évacuation.
L'agente de bord, dans la vidéo, insiste pour que les passagers laissent tout derrière eux pour évacuer rapidement.
Cette situation a provoqué un cri du coeur du chef de cabine Dominic Bertrand, sur les réseaux sociaux, implorant les gens d’écouter les consignes lors d’urgence.
Écoutez Lise Groleau, agente de bord ayant travaillé 35 ans pour Air Canada, expliquer le rôle essentiel de sécurité et de l'évaluation en cas d'urgence des agents de bord au micro de Radio textos mercredi.
Rappelons que 19 des 21 passagers ont été blessés à la suite de l'écrasement lundi à l'aéroport Pearson de Toronto du vol 4819 en provenance de Minneapolis, aux États-Unis.
«On a un entraînement quand même très sérieux. Quand on est engagé, c'est cinq à six semaines d'entraînement. On revise les mesures de sécurité, on a des procédures qui changent. [...] Alors notre rôle premier, ce n'est pas de servir du café, mais c'est plutôt d'être là pour vous dire comment ouvrir une porte et comment évacuer l'avion, si jamais il y avait une catastrophe comme celle de Toronto.»