Aller au contenu
Plus que des «serveurs de café»

Agents de bord: «Nous avons un entraînement spécial pour les mesures d'urgence»

Agents de bord: «Nous avons un entraînement spécial pour les mesures d'urgence»
Les agents de bord ont procédé à l'évacuation des passaagers de l'avion après l'écrasement du vol 4819. / Chris Young/ La Presse Canadienne

La sortie de l'avion de la compagnie Delta à l'aéroport de Toronto lundi après-midi a été capturée en vidéo par un passager, malgré l'urgence de l'évacuation.

L'agente de bord, dans la vidéo, insiste pour que les passagers laissent tout derrière eux pour évacuer rapidement. 

Cette situation a provoqué un cri du coeur du chef de cabine Dominic Bertrand, sur les réseaux sociaux, implorant les gens d’écouter les consignes lors d’urgence.


Écoutez Lise Groleau, agente de bord ayant travaillé 35 ans pour Air Canada, expliquer le rôle essentiel de sécurité et de l'évaluation en cas d'urgence des agents de bord au micro de Radio textos mercredi. 


Rappelons que 19 des 21 passagers ont été blessés à la suite de l'écrasement lundi à l'aéroport Pearson de Toronto du vol 4819 en provenance de Minneapolis, aux États-Unis.

 «On a un entraînement quand même très sérieux. Quand on est engagé, c'est cinq à six semaines d'entraînement. On revise les mesures de sécurité, on a des procédures qui changent. [...] Alors notre rôle premier, ce n'est pas de servir du café, mais c'est plutôt d'être là pour vous dire comment ouvrir une porte et comment évacuer l'avion, si jamais il y avait une catastrophe comme celle de Toronto.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Comment peut-on utiliser l'Intelligence artificielle pour se faciliter la vie?
Flânage interdit dans le métro: «La répression, c'est pas la solution»
«Un succès militaire contre les forces américaines, c'est rêver en couleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30