Aller au contenu
Le métro utilisé comme refuge

Crise de l’itinérance et sécurité: «Ça ne peut plus continuer»

Crise de l’itinérance et sécurité: «Ça ne peut plus continuer»
Écoutez Éric Alan Caldwell, président du conseil d'administration de la STM, qui parle des impacts de la crise de l'itinérance sur le métro. / derek / Adobe Stock

La crise de l'itinérance a un impact très important pour la Société de transport de Montréal (STM) qui demande aux autorités compétentes une meilleure prise en charge des personnes vulnérables.

Dans un mémoire déposé mardi devant l'Office de consultation publique (OCPM), la STM explique que les répercussions sur sa mission de transport sont désormais démesurées, puisque le métro est littéralement devenu un refuge quotidien pour certaines personnes dans le besoin.

La STM affirme donc que la situation est intenable et elle exige une réelle prise en charge des itinérants par le système de santé et des services sociaux.


Écoutez Éric Alan Caldwell, président du conseil d'administration de la STM, qui en discute avec l’animateur Patrick Lagacé, mercredi.


«Ce n’est pas comme avant; ça s'empire. Il y a actuellement un client sur deux dans nos enquêtes de satisfaction de la clientèle qui dit qu’il n’est pas pleinement en sécurité dans le métro. Tous les indicateurs sont à la hausse…» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Course aux séries: les Canadiens s'inclinent, mais demeurent de la partie
Une première oeuvre commune pour Selena Gomez et Benny Blanco
Dépistage du cancer colorectal: une alternative plus facile et moins intrusive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00