Aller au contenu
La réponse de ChatGPT fait référence à Trump

IA: que ferait un agent russe à la présidence des États-Unis?

IA: que ferait un agent russe à la présidence des États-Unis?
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une publication de Pierre Tourangeau concernant une réponse de l'intelligence artificielle de ChatGPT est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un ami de M. Tourangeau a demandé à l’outil de simuler une stratégie politique dans laquelle un agent russe serait élu à la présidence des États-Unis.


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle, qui a aussi posé la question à ChatGPT, en parler à l'émission de Patrick Lagacé.


Selon lui, la réponse est assez stupéfiante. L’outil d’intelligence artificielle fait beaucoup de liens avec les décisions politiques de Donald Trump depuis le début de son mandat, notamment la posture isolationniste et la détérioration des relations avec l'OTAN et l'Union européenne.

Autre sujet abordé

  • Par ailleurs, la Maison-Blanche a publié une vidéo ASMR controversée, utilisant des sons de chaînes pour représenter la déportation de migrants, ce qui a suscité des critiques pour insensibilité.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Vol de petits objets dans les restaurants et hôtels: on s'en vante sur TikTok
Deuil animal: «Moi, j'avais tout minimisé» -Catherine Beauchamp
«Ce sont malheureusement de simples travailleurs qui en paient le prix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00