Aller au contenu
Opérations de déneigement

«Moi je ne laisserais pas partir un enfant seul à l'école!» -Philippe Sabourin

«Moi je ne laisserais pas partir un enfant seul à l'école!» -Philippe Sabourin
Un écolier marchant dans la rue... / Adobe Stock

Après la tempête vient le temps de ramasser la neige, mais parfois on ne comprend pas comment c’est structuré.

Pourquoi déneiger un secteur plutôt qu'un autre? Qu’est-ce qui cause du retard dans la planification? Est-ce qu’on a un rôle à jouer?


Écoutez Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal, et Marie-Eve Tremblay, animatrice de Radio textos, effectuer l'équivalent d'un conseil de ville radiophonique sur le sujet.


Il explique les défis du déneigement, soulignant l'importance de ne pas laisser les véhicules obstruer les opérations, ce qui peut coûter 186$ en frais de remorquage et ralentir l'ensemble du processus.

Sur la question de l'ouverture des écoles en ce mardi, alors que les opérations de déneigement se mettent en place, il souligne que le discours de la ville était limpide et qu'il a souligné à l'occasion d'une trentaine d'entrevues que l'idéal était de profiter du télétravail et d'éviter les déplacements tout au long de la semaine.

Il a par ailleurs lancé un appel aux parents pour assurer la sécurité des enfants dans leurs déplacements vers l'école.

«Il y a un mot d'ordre. Je pense que chacun des parents qui sont capables de le faire [...] Les petits écoliers marcheurs, dans des conditions comme ça, moi je ne les laisserais pas partir tout seul à l'école et je m'assurerai qu'un adulte les accompagne!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Flânage interdit dans le métro: «La répression, c'est pas la solution»
Allergies saisonnières: est-ce normal de déjà en ressentir les effets?
Pensez-vous qu'on devrait pénaliser les «no-show» au restaurant?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00