Aller au contenu
Moins de barrages routiers au Québec

«Ça s'inscrit malheureusement dans la logique des dernières années»

«Ça s'inscrit malheureusement dans la logique des dernières années»
Il y a eu un déclin de 20 % des contrôles routiers entre 2018 et 2023. / pavel_shishkin / Adobe Stock

Par manque de ressources, les corps policiers partout au Québec délaissent les barrages routiers pour intercepter les chauffards avec les facultés affaiblies, rapporte une enquête du Soleil publiée mardi matin.

Entre 2018 et 2023, il y a eu un déclin de 20 % des contrôles routiers.


Écoutez Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers de Montréal, commenter cette nouvelle au micro de Patrick Lagacé.


«Ce qui explique qu'il y a moins de barrages, c'est qu'il y a moins de personnel, il ne faut pas se le cacher.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Airs de jeux»: «Résister par la joie, je vais retenir cette expression»
Changer la couleur de sa peau avec un filtre: «Un blackface des temps modernes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00