Aller au contenu
Perdre la vie en pratiquant son sport favori

Décès de Pierre Morel: «C'est une route qu'on évitait» -Johanne Perreault

Décès de Pierre Morel: «C'est une route qu'on évitait» -Johanne Perreault
Le coroner recommande des mesures de sensibilisation pour améliorer la sécurité des cyclistes sur la route. / toa555 / Adobe Stock

Un cycliste de 71 ans, Pierre Morel, a tragiquement perdu la vie le 4 août dernier lors d’une chute sur la route 138 à Saint-Barthélemy, à la suite d’un dépassement imprudent d’un conducteur.

Selon le rapport du coroner, un simple ralentissement de la part du conducteur aurait pu éviter l’accident mortel, en respectant la distance légale de 1,5 mètre. Le coroner recommande des mesures de sensibilisation pour prévenir de tels drames et améliorer la sécurité des cyclistes sur la route. 

Sa conjointe, Johanne Perreault, qui faisait souvent du vélo avec son partenaire, souhaite sensibiliser les gens, puisqu’elle ressent encore de l’agacement de la part des automobilistes qui les dépassent et elle remarque bien que le 1,5 mètre n’est pas respecté.

Elle a d'ailleurs appris hier, dans La Presse, que le conducteur n’a fait l’objet d’aucune accusation criminelle. 


Écoutez l'entrevue en primeur de Johanne Perreault, conjointe de Pierre Morel, avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi, à La commission.

«C'est une route qu'on évitait. Ce bout de route-là, on l'évitait, parce qu'il n'y a pas de accotements, ou le peu qu'il y a, ce n'est pas égal. C'est en plein la place pour chuter si on est sur l'accotement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Régime de soins dentaires: «C'est un programme qui connaît un très grand succès»
Des textos de stratégies de guerre envoyés par erreur à un journaliste
«Les Américains viennent pour l'eau douce du Canada, point à la ligne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00